0 In Lectures/livres vus sur mon Instagram/ Rayonnage Jeunesse

Mes cheveux

 » Nos cheveux sont définis en fonction de la forme de leurs boucles. Nous avons des cheveux de type 4C, donc très frisés. Toutes les personnes issues d’Afrique noire ont les cheveux de type crépu. Ce sont les caractéristiques des personnes originaires de certains pays de ce continent. Chacun a un type de cheveu unique au monde, selon ses origines. Nos cheveux poussent en spirale et sont fragiles, voilà pourquoi il faut en prendre grand soin. Ils aiment beaucoup le soleil et la chaleur. Ici, à Paris, le climat est plutôt sec, donc c’est à nous de leur apporter l’hydratation qui leur manque. Plus on s’en occupe avec soin et plus ils poussent en bonne santé.

Et voilà pour ce soir ma chérie, demain je te parlerai de l’hydravion. Maintenant au dodo ! Je t’aime. Papa et Maman t’aiment fort. Bonne nuit ma Princesse afro.

– Moi aussi maman je t’aime. Bonne nuit. »

Eh oui, nous sommes tous né.e.s avec une couleur de peau différente, mais notamment avec des cheveux différents et ce n’est pas une raison pour s’en moquer. Souvent les cheveux AFRO, crépus sont moqués (touchés aussi et ce n’est pas apprécié). Cela touche les petites filles dès leur plus jeune âge et elles grandissent avec ce complexe parfois toute leur vie. À travers ce livre, la mère apprend à sa fille le fait d’accepter ses cheveux crépus ! Hashley (LITTLE NAPPY) doit être fière d’avoir pu publier cet ouvrage très important, sorti en Septembre 2019. C’est le premier tome d’une longue série afin que les petites filles Noires puissent se voir et se représenter : elles sont belles et doivent êtres fières de leurs cheveux !

C’est aussi un album jeunesse qui est écrit en français-anglais. Je vous invite à aller visiter son site ainsi que son Instagram : LITTLE NAPPY. Vous y ferez de très belles découvertes ! La suite est à venir …. mes #hambrovores.

Little Nappy, TOME 1, d’Harley Auguste, illustré par Audrey Boon, 34 pages, 3-5 ans

@hambreellie

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Résoudre : *
21 + 6 =