0 In Rayonnage BIOGRAPHIE

Madame SAND

Une grosse pépite !

Ce beau petit bijou de bande-dessinée biographique pèse presqu’un kilos ! Donc oui c’est une grosse pépite. Tout le monde connaît cette écrivaine George Sand ? Bien entendu : cette femme qui n’avait pas sa place à cette époque : écrivaine, franche, femme rebelle qui n’accepte pas qu’on lui donne des ordres – elle veut être libre, indépendante. C’est une femme qui aimait toute la beauté du monde. À travers ce beau portrait d’une femme des années 1800, se trouvent les femmes d’aujourd’hui, qui veulent pouvoir être ce qu’elles désirent et être elles-mêmes ! L’histoire, écrite par cette admirable écrivaine dont la plume ne sèche pas est belle, simple et vivace comme les illustrations brillantes de l’illustratrice Kim Consigny.

J’ai beaucoup aimé cette lecture, d’autant plus que les pages sont nombreuses. Je le repose sur mes étagères et je le reprendrai dans quelques mois avec un oeil neuf.

GEORGES SAND par Séverine Vidal, illustré par Kim Consigny, aux Éditions DELCOURT, Collection ENCRAGES, 344 pages (sortie le 29.04.2021).

@hambreellie

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Résoudre : *
30 + 1 =