0 In HISTORIQUE/ Lectures/livres vus sur mon Instagram/ Période esclavagiste

Esclavage, destin, réalité, …

C’est avec un grand enthousiasme que je rédige cette petite chronique (oui petite car tout est dit et parfaitement résumé dans ce livre) !

Ce livre est apparu dans mes mains il y a quelques semaines et j’ai ADORÉ ma lecture. D’autant plus que je l’ai lu deux fois !

Je me suis enrichie de notions jusqu’alors inconnues ! Une destination nouvelle s’est offerte à moi : celle de pouvoir visualiser mes proches, ma famille, mes ami.e.s, mon entourage, …. autrement. Pouvoir se dire et espérer que nous pouvons en tant qu’êtres humains vivant sur nos terres : puiser cette force et ce courage qui est à nous et en nous, et qui a toujours été là (nos ancêtres, hein) pour aller de l’avant et orienter nos îles vers nos performances intellectuelles, physiques … et tout ce que nous désirons à ce jour !

Matthieu Gama, auteur formidable, nous livre ici ses maux. Car oui, il y a de la souffrance dans ce récit, mais il y a aussi de l’espoir, car il n’est pas seul !

Indépendance ? Pas indépendance ? Référendum ? ….

Ce texte semblable à un manifeste envisage une nouvelle ère …. pour notre histoire et j’accompagnerai volontiers Matthieu Gama ainsi que les autres !

LE JOUR OÙ LES ANTILLES FERONT PEUPLE de Matthieu GAMA

@hambreellie

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Résoudre : *
25 + 4 =