0 In Interviews

LA BOOKTILLAISE

Voici une magnifique interview de @labooktillaise :

@hambreellie : Peux-tu te présenter rapidement ?

@labooktillaise : Bonjour, je m’appelle Élodie-Aude, j’ai 23 et je suis Martiniquaise. J’ai toujours aimé lire et j’ai sauté le pas en créant un blog en 2017 pour parler de mes lectures.

@hambreellie : Tu luttes et tu te bats pour les personnes racistes ?

@labooktillaisse : Exactement ! Pour plus de diversité et de représentation dans le monde du livre.

@hambreellie : C’est un combat qui te tient à coeur ?

@labooktillaise : Énormément, mes amis.es et motus peuvent en attester. Ils ont l’impression que je ne me repose pas, tellement je saute à pieds joints dans tous les débats et problématiques que je vois. Depuis l’année dernière je ne peux tout simplement plus me taire. J’ai gardé le silence longtemps sur le blog mais j’observais de loin et il y avait beaucoup à dire.

@hambreellie : Comment vis-tu aujourd’hui ta position face à l’ampleur du mouvement ?

@labooktillaise : Je trouve ça bizarre, toute cette attention. Le fait que dès que l’on parle diversité et représentation, on pense à moi. Beaucoup d’autres avant moi en ont parlé. Je mets donc en avant ces personnes et j’essaye de profiter de cette visibilité pour faire passer le message.

@hambreellie : Est-ce que tu pourrais dire aujourd’hui que tu es féministe ?

@labooktillaise : Totalement oui ! Je dirais même Afro féministe, c’est d’ailleurs un terme qui mérite d’être connu de tous, beaucoup n’en saisissent pas la portée, je recommande d’ailleurs (pour rester dans le local) de lire les ouvrages d’une autrice Guadeloupéenne sur le sujet : SIMONE SCHWARZ BART.

@hambreellie : Tu es une jeune femme, tu travailles, tu étudies, comment parviens-tu à concilier tous ces projets de vie ?

@labooktillaise : Puisque je suis en alternance depuis 3 ans maintenant, j’y suis habitué. Une semaine d’école, une semaine de travail ! C’est le reste que je n’arrive pas à concilier. La blogosphère, ma boutique et l’école/travail et donc, je priorise le boulot.

@hambreellie : Tu as créé ta propre maison d’édition, est-ce un projet qui a été facile à réaliser ? Avez-vous reçu de l’aide ?

@labooktillaise : Je ne suis pas la fondatrice du projet, je suis arrivée en cours. Je dirais qu’avec le coronavirus en ce qui concerne les démarches administratives, c’est malheureusement au ralentis sur certaines choses mais ça avance et nous avons reçu bon nombre de manuscrits. Oui, nous avons reçu de l’aide et je remercie ces personnes.

@hambreellie : Dans combien de temps avez-vous l’intention de publier ?

@labooktillaise : Normalement, si tout se passe bien, vers la fin de l’année.

@hambreellie : Tu écris sur Wattpad, est-ce une bonne plateforme ?

@labooktillaise : Elle a beaucoup changé au fil du temps. Certains n’aiment plus ce qu’elle est devenue, je dirais qu’il y a eu de bonnes choses et des moins bonnes. Je l’utilise toujours en tout cas. J’y suis depuis 2014 en tant que lectrice et depuis 2017 en tant qu’autrice.

@hambreellie : Sur ton instagram tu es très active, est-ce important pour toit de dire tout haut ce que certaines personnes n’osent dire ?

@labooktillaise : Totalement ! Je n’ai plus envie de me taire, et ça me fait du bien de dire ce que j’ai sur le coeur en story, je sais que ça touche des gens et c’est déjà une petite victoire. Ceux qui ne sont pas concernés se déconstruisent et ceux qui le sont me remercie de parler pour eux (nous).

@hambreellie : Quelles sont les personnalités que tu admires aujourd’hui ?

@labooktillaise : Laura Nsafou, Jennifer Padjemi, Lauren Lolo, Rhokhaya Diallo, Napilicaio, Black Beauty Bag, Amandine Gay

@hambreellie : Qu’as tu prévu de lire bientôt ?

@labooktillaise : Féminismes et pop culture de Jennifer Padjemi

@hambreellie : Penses-tu pouvoir publier un de tes livres un jour ?

@labooktillaise : Je l’espère bien !

JE REMERCIE LA BOOKTILLAISE POUR CETTE INTERVIEW !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Résoudre : *
7 + 17 =