0 In HISTORIQUE/ Lectures/livres vus sur mon Instagram/ Livres de mon FEED Insta/ Rayonnage Jeunesse/ Roman

Tristes souvenirs

Cela se passe dans le quartier de Sterling Point. Là où tout semble abandonné : (…)  » Les réverbères flottent au-dessus des brumes de cannabis, les rues et les allées sont défoncées par les nids-de-poule, les nains de jardin sont criblés de balles. Tout est moche, merdique, sauf les fresques peintes sur les murs représentant des African Queens à la tête haute ou Tupac avec son petit sourire.  » (…)

Les habitants tentent d’exprimer une certaine joie : (…)  » Des parents se reposent devant chez eux en sirotant une boisson fraîche. Tout est faux. Faux sourire, faux bonjour, fausse tranquillité.  » (…)

Dans mon quartier, tous les jours se ressemblent, toutes les histoires s’assemblent : (…) « Par terre, du sans, sur la bouche du pauvre garçon, plein de sang, dans ses yeux, la désolation, il tousse, pleure, s’étouffe, crie, s’étouffe, pleure, tousse, supplie pour que la torture s’arrête, jusqu’à ce qu’il se taise, évanoui.  » (…)

Je suis Noir, mon jumeau est Noir, mon entourage est Noir, dans mon école ils sont Noir(e)s : POURQUOI CETTE COULEUR DE PEAU dérange t-elle plus que les autres ? Ma génération future va t-elle commencer sa vie dans les cercueils ? : (…) « Je ne sais pas pourquoi, mais je commence à me détester, à m’apitoyer sur moi-même, parce que je suis Noir depuis trop longtemps, parce que je représente une telle menace pour la société avec cette peau, à cause des mots qui viennent à l’esprit de certaines personnes quand elle me voient.  » (…)

Alors nous vivons dans la peur malgré le fait que je veuille faire des études, intégré le MIT, aller en boîte de nuit, rencontrer une fille …

Telle est ma vie et celle de Tyler Johnson, mon frère qui était lui aussi une BELLE PERSONNE !

Tyler Johnson était là de Jay Coles, traduit par Brigitte Hébert, Éditions LIVRE DE POCHE, Collection JEUNESSE, 256 pages, à partir de 13 ans

@hambreellie

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Résoudre : *
11 + 3 =