0 In Lectures/livres vus sur mon Instagram/ Livres de mon FEED Insta/ Roman

Cette boisson

Cette horrible boisson. Oui ainsi vais-je la nommer car c’est la vérité !

J’ai fait ma chronique hier sous mon post Instagram mais j’ai encore quelques petites choses à dire au sujet de ce livre.

Pertubant ? Vérités dérangeantes ? Je pense qu’à un moment, à un certain âge il faut être en accord avec ses pensées, sa vie … (…)  » Car en France, tout le monde boit. Et personne ne veut en parler. La sobriété est corrosive, elle est le grain de sable qui vient enrayer un déni bien huilé. « (…)

Et c’est ce que fait Claire Touzard dans ce roman qui se veut être une biographie … de son ancienne vie (…)  » pour oublier la tristesse  » (…) … celle mélangée à l’alcool …

Ce livre est d’une puissance. Je l’ai posé une, deux fois pour mieux savourer les maux de la narratrice à travers lesquels j’ai pu parfois me retrouver (…)  » ce n’est pas parce que tout le monde le fait et l’accepte que boire est acceptable. Ni que cela est bénéfique pour vous.  » (…) Je suis sûre qu’il y a une part au fond de vous qui a déjà pensé ainsi.

C’est le livre que j’ai lu et que j’ai adoré en ce milieu d’année car il est en accord avec la vie actuelle. En plein confinement, nous sommes à la recherche de notre bien être et cela passe par la suppression de nos anciens démons. Nous aspirons tous à une autre vie aujourd’hui et la lecture de ce roman bouleversant me satisfait dans mes nouveaux choix de vie.

MERCI CLAIRE POUR VOS MOTS !

Sans alcool de Claire Touzard, aux Éditions FLAMMARION, Collection DOCUMENTS, 336 pages

@hambreellie

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Résoudre : *
18 + 29 =