0 In Livres de mon FEED Insta/ Nouvelles lectures/ Roman

Saisissant !

C’est un livre coup de poing ! C’est un récit comme on en aura tous les dix ans. Un récit qui bat dans le coeur ! Un coeur qui a vécu tant de choses. Et dans ces choses il y a la rue, la misère, la pauvreté, l’insalubrité, …. les oubliés :

(…) Le square Willette devant le manège à chevaux et son petit parc où un jour elle n’a plus eu le droit de jouer parce que certains avaient décrété que les enfants comme elle étaient pareils à des chiens, dont on ne voulait plus parmi les humains. (…)

Un récit qui raconte aussi la violence, la prostitution … Un récit conté par Abad qui survit dans toute cette cacophonie. Il bout, oui, car il est jeune, il n’a que treize. La découverte de soi, des autres, le sexe, la haine, les parents que l’on veut fuir, tout ça :

(…) On est beaucoup dans ma rue, et même au collège, à être élevés par des droites et qu’on fait taire avec des bonbons. La principale religion à la maison s’appelle le silence. Pour éviter les problèmes et espérer être un peu heureux, la tactique à employer est de fermer sa gueule, baisser la tête, raser les murs. (…)

Voilà, ce livre a reçu LE PRIX DE FLORE et il vaut le détour !

Rhapsodie des oubliés écrit par Sofia AOUINE, aux Éditions De La Martinière, Collection Littérature, Août 2019, 208 pages

@hambreellie

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Résoudre : *
28 + 28 =