0 In Livres de mon FEED Insta/ Rayonnage Jeunesse/ Roman

Glaçons un peu notre vie

Ce roman est un pur délice !

Le père de Luce est mort. Elle s’en va avec sa mère et sa soeur à l’enterrement. Et c’est là qu’elle découvre que son père menait une autre vie.

Elle apprend qu’elle a une petite soeur mais aussi un frère….. dont cinq mois uniquement les séparent. Ce frère, Pierrot, elle va vouloir le voir, l’entendre, le découvrir, le détester, le cajoler, l’aider…. et tout simplement vouloir l’aimer.

UN ROMAN JEUNESSE QUE L’ON NE LÂCHE PAS DÈS LES PREMIÈRES PAGES LUES !!!

« Évidemment, j’ai apporté mon appareil et évidemment, j’ai photographié Pierrot. En douce, on ne se refait pas. Mais faut dire qu’il déteste ça ; il ne me l’a pas dit, je le sais. Sur le mur du foyer, très rares sont les photos de lui, il est soit de dos, soit la paume de la main ouverte devant son visage. Même sur les quelques images de groupe, il trouve une parage, se retourne ou grimace, se baisse jusqu’à disparaître du champ. Alors c’est à son insu que je mitraille Pierrot. J’ai cette impression tenace, qui et presque à l’origine de mon idée de venir régulièrement le voir ici, que nous avons du temps à rattraper, des années qu’on nous a volées, tout simplement. »

Soleil Glacé, roman jeunesse écrit par Séverine VIDAL, aux Éditions Robert Laffont, Collection R Jeunesse, Mars 2020, 252 pages

@hambreellie

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Résoudre : *
9 + 11 =