0 In Nouvelles lectures

Anne Frank

Vous connaissez tous (je pense) l’histoire de cette jeune femme Anne Frank. Ici, son journal est illustré dans un très beau graphisme. Des petits détails grâce aux dessins, des phrases chocs et même une Anne Frank dont on ne se doutait pas 🙂

« Richesse, considération, on peut tout perdre, mais ce bonheur au fond du coeur, il ne peut guère qu’être voilé et il saura nous rendre heureux, aussi longtemps que l’on vivra. Quand tu es seul et malheureux ou que tu as du chagrin, essaie toi aussi de monter dans les combles par un aussi beau temps et de regarder au-dehors. Pas de regarder les maisons et les toits, mais le ciel. Tant que tu pourras contempler le ciel sans crainte, tu sauras que tu es pur intérieurement et que malgré les ennuis, tu retrouveras le bonheur. »

« Il y a tout simplement ces les hommes un besoin de ravager, un besoin de frapper à mort, d’assassiner et de s’enivrer de violence. Tant que l’humanité entière, sans exception, n’aura pas subi une grand métamorphose, la guerre fera rage, tout ce qui a été construit, cultivé, tout ce qui s’est développé sera tranché et anéanti, pour recommencer ensuite ! »

Le journal d’Anne Frank scénario de Ari Folman, illustré par David Polonsky, aux éditions Calmann Lévy, Octobre 2017, 162 pages.

@hambreellie

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Résoudre : *
22 + 11 =